Pourquoi je fabrique mes cosmétiques naturels ?

Quand j’achetais des produits cosmétiques, je me demandais toujours ce qu’ils contenaient. J’ai donc commencé à faire des recherches sur ces mots “bizarres” présents sur les emballages. Mais dis donc… c’est quoi ces mots étranges ? Des mots que personne ne comprend vraiment. Tous ces ingrédients se sont censés être bons pour la peau ?

Voici trois exemples qui sont présents sur des emballages :

Les parabènes (méthyl parabènes, isopropylique parabènes) sont des conservateurs qui s’accumulent dans l’organisme et pourront causer des problèmes de santé.

Les paraffines (vaseline, pétrolatum) sont des composants qui sont extraits du pétrole brut. On les trouve souvent dans les soins des lèvres ou dans les lotions corporelles.

Les microplastiques (polyacrylates, polypropylènes) sont souvent utilisés sous forme de pastilles pour l’effet de gommage.

Puis je me suis posé la question suivante :

Est-ce que tu aimerais avoir ces ingrédients dans ton assiette ? – Moi, certainement pas.

Notre peau est comme un filtre. Elle ne laisse entrer et sortir que certaines substances. Donc les produits que nous mettons sur notre peau peuvent pénétrer notre corps et se trouver dans notre organisme.

En outre, j’ai toujours eu mes propres problèmes de peau. Depuis mon enfance, je souffre d’une peau très sèche. Je souffre de temps en temps également d’eczéma, d’éruptions cutanées et de mycoses cutanées.

Pendant ma formation en aromathérapie, j’ai appris à faire une pommade simple. J’ai donc commencé à fabriquer ma propre pommade pour mes problèmes de peau. Je me suis intéressée plus en détails aux propriétés des différentes graisses végétales, des émulsifiants et des conservateurs naturels.

C’est ainsi que ma première crème pour le visage a été créée. Puis une simple lotion pour le corps.
Et tiens, ma peau sèche était soudainement hydratée et douce.

La famille et les amis s’y sont intéressés et testaient et testent encore aujourd’hui mes créations.

De plus, je peux très bien appliquer mes connaissances en phyto- et aromathérapie.

Quelles crèmes et pommades utilisez-vous ?
Saviez-vous ce qu’elles contiennent ?

Mes produits vous intéressent ?
Vous pouvez les découvrir ici : https:/www.naturophyt.ch/boutique